En 1960 Isaac Stolz fonde à Bruxelles un négoce en cuir pour vêtement.
A cette époque il y avait en Flandre et à Bruxelles une production de vêtements très florissante. Le blouson en cuir était un produit fort demandé et il y avait par conséquent un besoin croissant en cuir pour habillement.
Au courant des années ’70, le salon cuir fait son introduction dans nos maisons. La société Stolz saisit cette opportunité et tout doucement elle se convertit en fournisseur de cuir pour ameublement.
Là où l’activité se réduit en premier lieu aux marchés belge et français, la société Stolz se lance à partir des années ’90 dans l’exportation.
Aujourd’hui, Stolz vit surtout des marchés d’exportation: du Nord jusqu’au Sud de l’Europe, de la côte Atlantique jusqu’à la région du Golfe, il y a partout des fabricants de canapés, des architectes d’intérieur, des selliers … qui travaillent quotidiennement avec le cuir Stolz.
Les clients principaux sont bien évidemment les fabricants de canapés mais il y a également des applications dans d’autres secteurs tels que l’aviation, l’hôtellerie, les chaises pour bureaux, les yachts … .